Création de Soi

Création de Soi

« Connaissez-vous l’histoire de Mme Chenille ?


Alors laissez-moi vous raconter….

Mme Chenille est une chenille de couleur verte qui vit entre forêts et jardins. Sa vie consiste à trouver un abri pour se protéger de la pluie, du vent et des oiseaux qui la guettent sans répit. 

En effet, ils seraient ravis de l’avoir à manger. Sans oublier qu’elle doit trouver de la nourriture en abondance pour survivre.

Mme Chenille semble forte avec ces nombreuses pattes qui lui permettent de s’accrocher partout où elle va. Aussi courageuse qu’elle puisse être, elle en a emprunté des chemins entre écorces et cailloux parfois même les flaques d’eau. Toutefois, sa vie semble composée d’épreuves. A vrai dire, seul son arbre touffu de délicieuses feuilles, la rend heureuse.


Durant sa digestion, un instant de pause, Mme Chenille se rend compte qu’une sorte de souffrance se fait sentir à l’intérieur d’elle. Comme un mal être qui prend de la place est qui s’accentue de jour en jour.
Au point de devenir un poids qui l’empêche d’avancer comme elle le désire, ce malgré ses nombreuses pattes.
Prenant conscience qu’elle a besoin de repos accompagné d’un changement intérieur. Elle décide de se trouver un endroit à l’abri de tout danger. Un lieu qui lui offre une écoute
sincère, un lieu qui lui permet d’être et de s’exprimer librement.
A l’intérieur de ce lieu, sans qu’elle s’en aperçoive vraiment, quelque chose se passe… 

Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle a la faculté de se créer un espace où le temps semble à la fois s’arrêter et continuer. A l’intérieur de cet espace, il se joue la capacité naturelle de se créer et de se transformer…

En réalité, la nature lui a donné un potentiel que l’on pourrait associer à de la magie, Mme Chenille se métamorphose… Pourtant, jamais elle n’aurait pensé une seule seconde être
capable de faire une chose aussi miraculeuse !


A l’évidence, c’est bien ce qui se passe, elle se développe en un être vivant avec un corps et un esprit plus libre et plus léger. Mais pas seulement, durant cet espace-temps, elle a développé de nouvelles facultés. Ces dernières vont lui permettre de s’envoler et de voler là où la nature l’appelle… »